top of page
shutterstock_1567835806.jpg

13 ans
d'expérience

Diplôme Universitaire Activités Physiques Adaptées

Brevet d'état d'éducateur sportif

Coach Certifié Marche Nordique Santé

Professeure de danse

Danseuse professionnelle

Votre coach

20220617_091952-1.jpg

Sophie Gentillini

Professeure de Pilates

Je m’appelle Sophie Gentilini, j'ai enseigné le Pilates à Belfort pendant 12 ans. Et me voici aujourd'hui de retour dans ma région d'origine.

Après une formation et une carrière de danseuse professionnelle, j’ai obtenu mon diplôme de Professeur de Danse et un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif au CREPS de Montpellier. J’ai enseigné la danse classique dans de nombreuses écoles dont le Conservatoire de Région de Montpellier. J’ai ensuite coaché des gymnastes au Pôle Espoir et au club Montpellier GRS, et participé à la formation de futurs professeurs de danse, ainsi qu’ à la formation de jeunes danseurs au Junior Ballet d’Aquitaine de Bordeaux.

Puis,, j’ai découvert le Pilates. Cette discipline m’a tout de suite plu par son accessibilité, ses points communs avec la danse. J’étais à un tournant de ma vie professionnelle, j’avais envie de changer de discipline. 

Avec le Pilates, je pouvais offrir du bien-être, de la joie, une discipline que tout le monde peut pratiquer quelques soient ses capacités. Sans recherche de performance ou d’excellence, être juste et bien avec son corps.

Un ami m’a alors parlé d’un nouveau métier qui se développait dans les grandes villes : coach sportif à domicile. J’ai créé ma micro-entreprise et en arrivant à Belfort je me suis formée au Pilates à Mulhouse. J’ai tout de suite trouvé ma clientèle auprès de personne cherchant un enseignement plus personnel et une discipline douce qui n’était pas encore connue du grand public.

Il y a 6 ans, on m’a proposé d’enseigner le Pilates en cours collectifs. J’ai tout de suite accepté pour faire connaitre cette technique à un plus large public.

En 2019,  j’ai obtenu un Diplôme Universitaire Activité Physiques Adaptées, Cancer et Nutrition. Je pense en effet que le Pilates a tout à fait sa place en soin de support au traitement du cancer, mais aussi en prévention des rechutes et en prévention globale pour toutes maladies chroniques.

Aujourd’hui je donne des cours à domicile et je développe les cours collectifs car la demande est grandissante. De plus en plus de professionnel de santé recommande le Pilates.

J’interviens aussi en entreprise : Université Technologie Belfort Montbéliard et l’Hôpital Nord Franche Comté

Vous avez besoin de plus d'informations ? 

  • Facebook
bottom of page